Comment savoir si le message reçu vient réellement de Facebook ou Shopify ?

Dès lors que vous recevez un message sur Messenger, vous êtes sûres à 100 % qu'il ne s'agit pas de Meta, ni de Shopify. Ne tenez absolument pas compte de ces messages et surtout NE CLIQUEZ PAS SUR LES LIENS, ne donnez pas vos informations au risque de vous faire pirater.


Dans le cadre d'email, la majorité du temps, vous avez affaire à des prestataires de services ou des arnaques. Meta ou Shopify ne vous contactera pas pour vous donner des indications personnelles sur la gestion de vos réseaux sociaux ou de votre boutique.


Il est recommandé de toujours vérifier l'adresse de l'expéditeur lors de la réception d'un e-mail. Cette vérification est essentielle pour garantir l'identification précise de l'expéditeur.


Si vous recevez un mail d'un expéditeur finissant par @ et l'un des noms de domaine ci-dessous, vous saurez qu'il s'agit bien de Facebook.

  1. facebookmail.com
  2. facebook.com
  3. instagram.com
  4. fb.com
  5. meta.com
  6. metamail.com
  7. support.facebook.com
  8. business.fb.com

En toutes circonstances, il est fortement déconseillé de cliquer directement sur les liens reçus. Nous vous recommandons plutôt de vous rendre sur votre Business Manager ou votre Shopify afin de vérifier les éléments.


💡 Je me suis fait pirater mon compte Facebook ou Instagram, que faire ? CLIQUEZ-ICI

💡Comment contacter un agent Meta via un chat ? CLIQUEZ ICI

Cela répond-il à votre question ? Merci pour votre retour. Il y a eu un problème pour soumettre votre commentaire. Veuillez réessayer plus tard.